Pourquoi faire un don ?

Dans nos vies d’internautes de tous les jours, nous sommes de plus en plus sollicité(e)s par des appels aux dons sur de nombreux sites.

Savez-vous pourquoi ?

Ces sites, comme partitionumerique.com offrent un contenu gratuit, et sans publicité.

Oui, les pages de ce site sont disponibles gratuitement sans vous harceler constamment avec des bandeaux publicitaires et des pop-ups horribles qui vous sautent à la figure.
Avez-vous même remarqué que lorsque vous surfez sur de nombreux sites à l’aide d’une tablette (ou pire un smartphone), il faut désormais chercher attentivement les zones blanches où poser son doigt pour faire défiler la page sans déclencher une avalanche de publicités tonitruantes ?

Non, chez nous pas de ça !!
Ce contenu est offert gratuitement… et pourtant … il est bien le fruit d’un travail

Et même depuis quelques temps, il est accessible sous licence CC BY ND, donc utilisable dès lors qu’on ne le dérive pas et qu’on fait la mention de l’emprunt sur son site (voir Licence).

Depuis sa création en 2014, à raison d’environ 3j de préparation par article ou par page, on peut considérer qu’environ 1000 heures de travail ont été consacrées à la diffusion de connaissances sur un sujet inédit en français (et parfois inédit tout court) sur partitionnumerique.com.

En effet, la rédaction d’un article nécessite un effort de recherche documentaire préalable (souvent d’articles de recherche en anglais, assez pointus), et surtout d’expérimentations sur un matériel ou des matériels répondant aux exigences de l’innovation, et nécessitent donc d’être parfois renouvelés.

Et je l’assume : prendre du plaisir à diffuser de la connaissance au public ne signifie pas nécessairement que je suis désintéressé. Au contraire, ce type d’encouragement me prouverait que ce contenu est utile à nombreux d’entre vous et même qu’il peut vous procurer (directement ou indirectement) une source de revenus.

Ceci étant tout à fait distinct des activités de conseils que je dispense par ailleurs et dont le contenu (qui est la propriété du client) va bien au-delà – il va sans dire – de ce que vous trouverez sur ce site.

Pour en finir … Si vous appréciez partitionnumerique.com, que vous y avez trouvé des informations gratuites clairement expliquées, bien synthétisées, exposées avec pédagogie, et surtout si elles vous ont été utiles pour vos études en MAO, ou professionnellement,…

Vous pouvez me soutenir en apportant votre modeste contribution à l’aide d’un..DON!





Les commentaires sont fermés